Applications thérapeutiques

Voici quelques exemples d’applications thérapeutiques où la chromothérapie fait des merveilles !

Vert Les différentes nuances de vert sont des nettoyants psychiques, émotionnels et physiques. Elles favorisent l’autonomie, l’évolution. Elles purifient les toxines du corps et soulagent les troubles des articulations. Elles stimulent l’appareil respiratoire et aident à combattre les maladies infectieuses. Elles sont antiallergiques, antimigraineuses, c’est l’antibiotique des couleurs !
Bleu Les différentes nuances de bleu ont des vertus calmantes. Elles stimulent la sérénité, la concentration. Elles agissent comme anti-inflammatoire et anti-stressant. Elles sont utilisées dans tous les cas d’hypersensibilités du système nerveux ; troubles du sommeil… Elles apaisent également l’anxiété.
Magenta Le magenta favorise la convalescence, régularise le système cardiovasculaire et stimule la circulation veineuse.
Pourpre Le pourpre est utilisé dans tous les cas de déficience immunitaire et favorise la mémoire.
Écarlate L’écarlate favorise la fertilité, la cicatrisation des blessures, il stimule la circulation artérielle.
Rouge Le rouge est un stimulant, il apporte vitalité et énergie, il stimule la sexualité reproductive.
Orange L’orange suscite la sensualité, le plaisir et augmente la libido. Il traite les troubles dépressifs et alimentaires (anorexie, boulimie).
Jaune Le jaune est un stimulant psychique, il favorise la confiance en soi et stimule l’intellect. En outre il régule les troubles digestifs et combat le diabète.

NB : L’utilisation thérapeutique des couleurs répond à un protocole précis. Tout abus d’exposition à une couleur non souhaitable peut engendrer des troubles physiologiques. Pour une question de compréhension, les exemples ci-dessus ont été simplifiés et ne sont pas exhaustifs.