NaturEnfant

La naturopathie pour les enfants, quoi de plus naturel !

NaturEnfant

L’enfant est plein d’énergie, on le constate autant dans son enthousiasme à découvrir le monde, que dans l’expression de ses maladies. Son système immunitaire, en plein développement, est particulièrement réactif aux agressions externes. Raison pour laquelle il est régulièrement confronté aux maladies aigues qu’il manifeste parfois de façon violente. En naturopathie, nous souhaitons faire confiance à cette énergie, cette force de guérison naturelle que possède l’enfant. Plutôt que de substituer sa force de guérison par des médicaments chimiques, nous préférons stimuler cette capacité de repousser les agressions par des moyens naturels. La naturopathie joue donc un grand rôle dans la prévention des maladies. L’enfant saura ainsi mieux se défendre contre les agressions microbiennes, et de façon durable. La nutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie, ou l’homéopathie offrent un large choix de produits naturels pour soutenir et renforcer l’immunité des touts petits et des plus grands, afin de leur garantir une meilleure santé, sans effets secondaires indésirables.

En parallèle de mon activité en cabinet, j’ai mis en place une série d’ateliers de santé naturelle, dont le but est de présenter les meilleures astuces de la naturopathie pour parer aux troubles quotidiens de votre enfant et agir en prévention.
Nous abordons notamment les questions de la nutrition, élément central pour maintenir la bonne santé de l’enfant. Comment garnir les assiettes de nos enfants avec des aliments d’une haute valeur nutritive mais souvent mal connue. Comment se repérer parmi la multitude de produits proposés : les quels sont à bannir, et les quels sont à privilégier ?

Programme