Homéopathie

C’est quoi ? Ça marche comment ?

Homéopathie

Le concept de l’homéopathie est né à la fin du 18e siècle, lorsque Samuel Hahnemann découvre qu’une substance diluée à l’infini manifeste une puissance énergétique insoupçonnée. Au fil des dilutions, plus l’on s’éloigne de l’état matière, plus l’information énergétique gagne en puissance. Voilà le secret de l’homéo !

L’homéopathie agit sur les plans physiques, émotionnels et psychiques.

Le concept de l’homéopathie est né à la fin du 18e siècle, lorsque Samuel Hahnemann découvre qu’une substance diluée à l’infini manifeste une puissance énergétique insoupçonnée. Les substances employées sont d’origine minérale, végétale ou animale. Ces substances sont dissoutes dans un mélange d’eau et d’alcool, qui suite à de nombreuses dilutions, se verra imprégner des granules de saccharose.

Jusqu’à un certain nombre de dilution, on trouve encore dans le mélange la trace de la substance diluée. Puis lorsque l’on continue de diluer, à un moment donné, toute trace matérielle de la substance disparaît, ne reste alors que l’information énergétique. Puis, au fil des dilutions, l’information énergétique gagne en puissance. Plus l’on s’éloigne de l’état matière, plus l’information énergétique, et donc la force curatrice, gagne en puissance. Voilà tout le secret de l’homéopathie !

En pratique, des faibles dilutions vont s’adresser à des troubles physiques ou physiologiques, alors que des hautes dilutions, vont s’adresser à des troubles d’origine émotionnelle ou psychique. C’est particulièrement à ce deuxième niveau que l’homéopathie possède un pouvoir de guérison exceptionnel. Les remèdes ont la capacité d’informer la sphère psychique d’une personne, en douceur, et d’y déclencher des changements durables. Dissoudre tel est le miracle, bien réel, de l’homéopathie. Tout comme l’on dissout une substance pour en faire un remède, ce même remède à la capacité de dissoudre un complexe émotionnel ou psychique. La sphère psychique apaisée, le mental peut se détendre, permettant au système nerveux et endocrinien de se réguler, pour finalement libérer le corps physique de ses troubles. En résumé, l’homéopathie agit sur les plans physiques et physiologiques, émotionnels et psychologiques, et même existentiels ou spirituels.

Sur le plan physique et physiologique, l’action de certains remèdes permet de drainer des organes, de relancer des fonctions au ralenti. Quelques remèdes sont particulièrement efficaces pour le drainage des vaccins. D’autres vont être d’une grande aide lors de traumatismes, de piqûres d’insectes, d’insolation. Ou encore lors de troubles digestifs, constipations ou diarrhées. Et enfin la sphère ORL bénéficie d’une riche palette de remèdes pour traiter les troubles aigus ou pour venir à bout d’inflammations chroniques et récidivantes (angines, otites, sinusites). Sans oublier les allergies, qui trouvent des réponses radicales, par l’emploi de remèdes de terrain.

Sur le plan émotionnel et psychologique, les remèdes ont aussi chacun leur problématique de prédilection. Prenons l’exemple de Nux-vomica, bien connu pour soulager les « lendemains de veille », les excès d’alcool ou de table. De la même façon que ce remède soulagera les surcharges digestives, il soulagera également les surcharges psychologiques engendrées par un excès de train de vie ; stress et surmenage provoquant irritabilité, colère et épuisement, bref un état de « ras-le-bol ». Une libération est alors apportée par le remède, à condition d’en choisir la bonne dilution.

Sur le plan existentiel ou spirituel, l’homéopathie possède également un fort pouvoir de guérison. Certains remèdes, en résonance avec les grands archétypes, s’adresse à l’inconscient, et permettent de libérer notre mental de bien des troubles. Une peur omniprésente de la mort, une angoisse existentielle, un manque de confiance en soi ou en la vie, un sentiment d’abandon, de paradis perdu…

L’homéopathie sait apporter du baume au cœur.

 

Vous avez une question ?

Contactez-nous par téléphone : 079 241 57 33
Formulaire de contact