La médecine homéopathique s’adresse à toutes les tranches d’âge et à toutes les étapes sensibles de la vie; nourrissons, enfance, âge adulte et troisième âge.
L’homéopathie est une médecine à part entière, son rayon d’action porte sur l’ensemble des troubles courants.
Les maladies graves ou les troubles lésionnels importants ne peuvent en revanche pas être guéris par l’Homéopathie, il est possible au mieux d’apporter un soulagement de certains symptômes.
En revanche, l’Homéopathie trouve immanquablement des réponses pour certains troubles que la médecine classique ne considère pas comme de vraies maladies et pour lesquelles aucun traitement n’est adapté. Les troubles dits
« psychosomatiques » en font partie.
La période de la grossesse est parfois accompagnée de troubles physiologiques ou psychologiques. Sans effets secondaires, l’Homéopathie est parfaitement indiquée. Le fœtus en ressentira également les bénéfices.
Plein d’énergie vitale, nos bébés expriment leurs symptômes de façon exacerbée. Les fonctions physiologiques et le système immunitaire se mettent en place, occasionnant de nombreux troubles aisément apaisés par l’homéopathie.
Socialisation, scolarité, ouverture à l’autre et à l’environnement, la période de l’enfance sollicite fortement la sphère émotionnelle, occasionnant des troubles d’origine nerveuse :
Période de grande mutation, les troubles affectant le moral sont fréquents :
Partagé entre vie professionnelle et vie privée, les nerfs sont parfois mis à rude épreuve. Période également d’apparition de troubles chroniques.
Dans les troubles dégénératifs, l’homéopathie procure bien souvent un apaisement des douleurs et dans certains cas une stabilisation des affections.
Contactez-nous par téléphone : 079 241 57 33
Formulaire de contact