Avec une alimentation saine, l’hygiène intestinale constitue le meilleur gardien de votre capital santé !
Tout le monde sait que l’alimentation est primordiale pour une bonne santé. Ce que l’on sait moins, c’est que la bonne hygiène intestinale est tout aussi importante.
Pour la doctoresse Kousmine, l’hygiène intestinale constitue l’un des piliers principaux d’une bonne santé. Une bonne hygiène du côlon a d’ailleurs toujours été au cœur des pratiques médicales depuis la nuit des temps (purges, lavements, etc.)
En effet, s’il est important d’avoir un apport en nutriments de bonne qualité, il est également important de pouvoir correctement éliminer les toxines.
Les toxines sont en réalité une auto-intoxication provoquée par une digestion incomplète (qui viennent se rajouter aux toxines externes : alimentation chimique et industrielle, polluants, médicaments, etc.).
Une présence des toxines de manière limitée est acceptable pour une bonne santé. En revanche, dès que le volume de toxines dépasse un certain seuil, le danger est alors réel, car elles agissent en véritable poison pour l’organisme, agressant les tissus des organes par des processus auto-immuns, bouleversant leur fonctionnement.
Dès lors, une irrigation du côlon représente une hygiène incontournable pour débarrasser l’organisme de ces toxines. On comprend donc bien l’importance de cette pratique.
Par ailleurs, il est doublement important de porter une attention particulière au côlon puisque l’on sait qu’une grande partie du système immunitaire y trouve ces alertes.
Une présence accrue de toxines va perturber le bon fonctionnement du système immunitaire et être ainsi à la base des intolérances alimentaires et de toutes les maladies dont la source est l’immunodéficience.
L’irrigation du côlon est une technique d’hygiène douce permettant un nettoyage en profondeur du gros intestin par des bains internes d’eau tempérée et filtrée à très faible débit par voie rectale (canule stérile à usage unique) accompagné de massages de l’abdomen, le tout contrôlé par un appareil sécurisé.
Une recommandation d’hygiène avant la séance vous sera communiquée.
Une anamnèse sera effectuée afin de définir les objectifs thérapeutiques et d’identifier d’éventuelles contre-indications.
La séance dure entre 60 et 90 minutes (irrigation et massage).
Recommandation : effectuer 2 irrigations du côlon par année (printemps et automne de préférence, ou à chaque changement de saison).
Dans certains cas, il est recommandé d’effectuer 2 à 3 irrigations à la suite.
Recommandé avant un jeûne ou une cure de détox.