Naturopathie femmes

Naturopathie pour la femme - Genève

Le corps d’une femme et ses besoins en santé évoluent fortement de la puberté à la ménopause. La naturopathie est à même d’apporter des solutions pour répondre à ces transformations, en proposant des remèdes à base de plantes plutôt que de dispenser des hormones de manière artificielle.

Une réponse aux troubles féminins

La naturopathie peut proposer des solutions à des troubles typiquement féminins (infection urinaire, incontinence, cystite, mycoses vaginales à répétition, vaginite, règles douloureuses, flux abondant, cycles irréguliers, endométriose, fibromes, baisse de fertilité, etc.), ou à des troubles liés à la ménopause ou périménopause (bouffées de chaleur, prise de poids, troubles du sommeil, anxiété, troubles de l’humeur, etc.).

Planning familial naturel avec Sensiplan®

Nous faisons également connaître aux femmes la méthode de planning familial naturel Sensiplan® et les accompagnons dans ce processus. Sensiplan® constitue un moyen de contraception par lequel la femme apprend à discerner les signes corporels qui varient au cours de son cycle, de manière à pouvoir déterminer avec efficacité les jours où elle est fertile et ceux où elle est infertile.

Site Sensiplan®